MIEUXFISCAL : OSER L’ANDORRE POUR ALLÉGER SA FISCALITÉ

http://pal1550.com/

 

[CONTENU PARTENAIRE] Le poids de la fiscalité concerne tout le monde, que l’on soit un particulier, une petite start-up ou un grand Groupe. Un poids particulièrement écrasant en France, entrainant les entreprises et personnes physiques à s’expatrier fiscalement. Mieuxfiscal leur permet de profiter des conditions avantageuses de l’Andorre pour gagner en performance et en compétitivité

L’Andorre, terre fertile de la création d’entreprises

Chaque pays dispose de sa propre fiscalité ; si certains militent pour qu’elle soit au plus bas, d’autres cultivent une pression fiscale démesurée. L’Andorre est en ce sens une destination intéressante. Ce pays coopérant à faible fiscalité a signé en 2015 une convention destinée à éviter les doubles impositions et de prévenir l’évasion et la fraude fiscale. En ce sens, l’Andorre n’a rien d’un paradis fiscal, mais demeure comme une destination pérenne pour y établir sa société.

Mais alors, quels sont les réels atouts dans ce choix de l’Andorre ? Il faut savoir que la fiscalité d’une entreprise se matérialise en seulement trois lignes, dans lesquels on relève trois avantages indéniables :

– Une imposition sur les bénéfices de 10 % contre 25 à 28 % pour la France.

– Des dividendes non imposables, alors qu’ils le sont à hauteur de 30 % dans l’hexagone.

– Une entreprise n’est jamais ponctionnée à deux reprises ; dès lors que l’imposition de 10 % est prélevée, les bénéfices deviennent des dividendes non imposables. En France, bénéfices et dividendes sont imposés et refiscalisés par l’impôt sur le revenu.

Outre les avantages pour les entreprises, ce choix tend à préserver et gérer avec plus d’efficience le patrimoine d’une personne physique via la délocalisation de son foyer fiscal.

TEXTO PROPIEDAD: https://www.bfmtv.com/economie/operations/mieuxfiscal-oser-l-andorre-pour-alleger-sa-fiscalite_AB-202111180317.html