Mieuxfiscal : choisir Andorre pour son optimisation fiscale

Mieuxfiscal : choisir Andorre pour son optimisation fiscale

http://pal1550.com/

Andorre offre des avantages multiples et permet aux entreprises et aux personnes physiques de se libérer de la pression fiscale considérable exercée par l’administration fiscale. Mieuxfiscal est spécialisé dans l’optimisation et l’expatriation fiscale afin de redonner de l’oxygène aux entreprises et aux particuliers.

La Principauté d’Andorre : un pays coopérant à faible fiscalité

Malgré les idées reçues, Andorre n’est pas un paradis fiscal mais un pays coopérant à faible fiscalité. En 2015, la France et l’Andorre signent une convention de non double imposition. Andorre respecte par ailleurs l’échange d’information sur des données fiscales des non-résidents ainsi que la déclaration des bénéficiaires effectifs : Andorre et ses agents économiques sont en conformité avec l’ensemble des directives internationales.

Mieuxfiscal cherche ainsi des solutions légales et viables pour maximiser les résultats des entreprises : augmentation des marges, constitution de provisions… En d’autres mots, permettre aux entreprises de disposer des moyens financiers pour se développer et croître.

Fiscalement, les avantages sont indéniables. En Principauté d’Andorre, la fiscalité d’une société se matérialise sous la forme de trois lignes. Parmi ces dernières, on retrouve l’imposition sur les bénéfices à hauteur de 10% seulement, contre 25 à 28% pour la France par exemple.

Autre spécificité très structurante d’Andorre : les dividendes ne sont pas imposables, alors qu’ils sont imposés à hauteur de 30% de l’autre côté de la frontière.

En Andorre, on considère qu’une entreprise imposée n’a pas à être ponctionnée deux fois. Une fois l’impôt prélevé à hauteur de 10% des bénéfices, ces derniers deviennent des dividendes qui eux sont non-imposables. En France, les bénéfices et les dividendes sont respectivement imposés puis refiscalisés par l’impôt sur le revenu.

Au-delà même du manque à gagner important, la comptabilité en Andorre s’en trouve grandement simplifiée et épurée. Ainsi, Mieuxfiscal opère selon la législation en vigueur, sans fraude ni évasion fiscale et propose à ses clients des actes pérennes de gestion de leur entreprise.

TEXTO PROPIEDAD: https://www.lefigaro.fr/economie/mieuxfiscal-choisir-andorre-pour-son-optimisation-fiscale-1-20220614