Si l’engouement (presque) général pour les NFT semble désormais derrière nous, quelques adeptes continuent de croire en cette économie parallèle. Cela signifie que certains espèrent encore que ceux-ci intègrent leur jeu préféré. La question avait fait grand bruit plus tôt dans l’année, alors que plusieurs studios avaient annoncé se lancer dans le projet, souvent juste avant de faire machine arrière face au tollé général engendré.
La raison est simple : les NFT ne sont pas en accord avec les valeurs de Minecraft, explique le studio. Si ce n’est pas assez clair, ce dernier développe un peu loin de manière beaucoup plus frontale : « Chacune de ces utilisations des NFT et autres technologies blockchain crée une propriété numérique basée sur la rareté et l’exclusion ». Vous en voulez encore ? « Nous craignons également que certains NFT tiers ne soient pas fiables et finissent par coûter cher aux joueurs qui les achètent. »
Sur le même sujet — Minecraft : des pirates coupent Internet dans tout Andorre pendant un tournoi pour remporter les 100 000 dollars